« Vingt ans après la création d’Accord Tonique, il serait presque tentant de se congratuler pour tous nos succès presse, nos couvertures médiatiques d’envergure, nos lancements réussis et la fidélité de nos clients.
Certes, nous avons su nouer des relations privilégiées avec les journalistes, qui sont nombreux à nous faire confiance et à relayer nos communiqués avec enthousiasme. Bien sûr, nous maitrisons le calendrier des journalistes sur le bout des doigts et nous sommes experts dans l’art de traduire les besoins d’une entreprise en langage presse.
Mais aujourd’hui, tout cela ne suffit plus ! Les nouvelles technologies de l’information, le boom des réseaux sociaux, l’influence des blogs et les transformations opérées au sein même des rédactions ont considérablement fait évoluer notre métier. Nous sommes devenus de véritables « rédacteurs en chef », qui analysent les micro-phénomènes de société et créent du contenu adapté aux différents supports papier, radio, tv et web.
Nous sommes devenus de véritables « rédacteurs en chef », qui analysent les micro-phénomènes de société et créent du contenu adapté aux différents supports papier, radio, tv et web.
Notre métier ne consiste plus à faire passer un message, mais à raconter des histoires, qui correspondent aux besoins stratégiques de nos clients et aux attentes des journalistes. Dans un monde qui change, Accord Tonique ne cesse de se réinventer, pour continuer à accompagner les entreprises avec toujours autant d’enthousiasme et d’efficacité !
Véronique Dahan
Fondatrice d’Accord Tonique